2000004691321.jpg

Docteur Juliette Peyronnet

Je me présente, je suis Chirurgien-Dentiste depuis plus de 30 ans, je possède « une Maitrise de Sciences Biologiques et Médicales », je suis formée en Naturopathie, en Homéopathie, et Ostéopathie cranio-sacrée.

J’ai exercé en tant que Dentiste Holistique durant toutes ces années, et je pratique également des consultations « de Décodage Dentaire Quantique », ainsi que « des Bilans Quantiques » depuis plus de 14 ans.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon Parcours

J’ai eu la chance d’être élevé dans un milieu avec une grande ouverture d’esprit. 

Baignée dans l’écologie, mon père m’emmenait à « Terre Vivante » dirigé par Claude Aubert, et m’a fait connaitre les différents courants Naturopathiques de l’époque – avec bien sûr Paul Carton, Herbert M. Shelton, André Passebecq (avec la revue « vie et action »), Robert Masson, et les travaux du docteur Catherine Kousmine qui disait déjà « que tout venait des intestins ». 

 -Ce qui m’a conduit dès que j’ai eu terminé mon cursus classique à faire une « formation en Naturopathie ».

 -De plus, nous côtoyions des artistes, physiciens, et très vite j’ai été initié aux principes de la Physique Quantique avec les travaux de David Bohm – un des pères de la Physique Quantique, qui disait déjà que :

                            « L’Univers n’est pas vide mais plein ».

                                                                               David Bohm

 -J’ai eu accès vers l’âge de 15 ans « aux travaux de Ryke Geerd Hamer » Médecin, chercheur, qui est à l’origine   « du Décodage Biologique des maladies ».

C’était révolutionnaire !!!...

 

Le fait que je me retrouve à faire des études de Dentisterie est complétement « le fruit du hasard »                             - si hasard il y a !...

« Le hasard c’est le pseudonyme que prend Dieu lorsqu’il ne veut pas signer de sa main »

                                                                                                      Théophile Gautier 

 

A partir, de ce moment, je n’ai pas cessé d’essayer de « remonter à la source des maux », que ce soit les maux de Dents et aussi les maux « de-dans » !!!...

 

 -Avec la Naturopathie, je pouvais donner des conseils alimentaires aux patients, prescrire de la Micro-nutritionadaptée aux types de pathologies observées, de la Gemmothérapie, de l’Oligothérapie, de l’Aromathérapie, de la Phytothérapie, etc…

J’ai même écrit un fascicule sur ce sujet.

 

                                     « Que ton aliment soit ton médicament »

                                                                                                 Hippocrate

Dans mon exercice aussi concrètement, je me suis efforcée d’utiliser des matériaux les moins nocifs possibles, avec les huiles essentielles dans les différentes pâtes, etc… et je n’ai pas utilisé d’amalgames dentaires dès mon début de pratique, ce qui n’a pas était simple! Convaincue du danger des métaux lourds.

 

                «Primum non nocere », « En premier, ne pas nuire »  

                                                                                                 Hippocrate

 

 -J’ai vite compris qu’il s’avère nécessaire de considérer la Globalité de l’individu, que ce soit dans le domaine de la Dentition, mais aussi dans les autres disciplines, car « Toutes les parties du corps sont reliées entre-elles » et donc s’il y a un désordre quelque part dans le corps, cela pourra avoir une répercussion dans un autre endroit du corps aussi.

 

Ceci est vrai au niveau du corps, « le fait que tout est inter-relié, interconnecté » mais aussi à tous les niveaux comme nous le montre la physique quantique avec le principe de « non-localité », et « de non-séparabilité ».

 

« Le comportement de chaque partie est déterminée par ses connections non-locales avec la totalité »

                                                                                                                              Fritjof Capra

 

 -Prenant conscience de toutes ces dimensions, je continuais mes investigations dans le domaine médical, et je me formais en Homéopathie.

L’homéopathie a fait partie de ma prescription quotidienne, et continue d’en faire partie intégrante, et continue à m’émerveiller, devant les résultats obtenus.

 

 -Parallèlement je me suis formée en Ostéopathie cranio-sacrée car j’ai compris qu’il y avait des liens directs entre « l’occlusion dentaire » c’est-à-dire « comment les dents du haut rentrent en contact avec les dents du bas de la mâchoire » et la Posture Générale. 

Tout cela ne me satisfaisait pas encore et j’ai continué d’approfondir et de rechercher les causes des pathologies.

 

 -Je me suis alors formée dans le domaine Psychologique, avec l’Approche « Jungienne », et aussi en                     « Constellations Familiales » ainsi qu’en « Décodage des maladies ».

J’introduisais toutes ces nouvelles données dans mon exercice quotidienne fur et à mesure, et cela m’apportait beaucoup, et aussi me montrait que j’étais sur la bonne voie.

 

Je me suis aperçu alors « que Tout est parlant dans la Denture ».

 

 -Donc, je pouvais faire un Décodage Dentaire au niveau Psychologique mais aussi, avec l’approche des constellations familiales, et l’étude « des blocages Mémorielles Trans-générationnelles » je pouvais faire aussi un Décodage au niveau psycho-généalogique de la dentition.

 

 -Je continuais mon « investigation » dans les « profondeurs thérapeutiques » tout cela pour essayer d’appréhender « les niveaux plus subtils de l’Être ».

 

Évidemment je me suis penchée sur la prescription des différents Élixirs, floraux, minéraux à ce moment, et d’autres remèdes, d’autres approches avec l’Acupuncture, la Nutripuncture, l’Auriculothérapie, etc… Et, je me suis initiée à différents systèmes tests, comme à la Kinésiologie, la prise des Pouls, etc…

 

 -Parallèlement à tout cela, je m’intéressais au domaine Spirituel avec l’étude de différents Systèmes Symboliques que l’on peut retrouver dans les grandes traditions. 

J’ai étudié la Numérologie classique, la Kabbale et j’ai suivi une initiation au Tarot Humaniste et je me suis penchée sur l’Approche Symbolique du corps humain, avec surtout les travaux de Madame Annick de Souzenelle. 

 

J’ai réussi à faire des « liaisons » entre tous ces systèmes symboliques et à les « remettre » dans le domaine de la Dentisterie, puis dans le Domaine de la Thérapie en Générale.

 

Comme je le mentionnai plus haut, je m’intéressais à la physique, en particulier à la Physique Quantique. 

J’ai donc essayé de comprendre les interactions, « les Connections » qu’elle pouvait avoir avec le Domaine Thérapeutique.

Entre-autres, j’ai eu la chance de suivre un enseignement avec Nassim Haramein en 2014 en France de plusieurs jours.

 

J’ai alors pu faire « correspondre » ces Théories Quantiques avec une Approche thérapeutique et cela m’a ouvert des « Champs immenses d’investigation » !  

Pour conclure,

je dirai que plus que jamais, il est urgent pour nous tous, d’avoir une Vision Globale de notre Univers, de prendre conscience de la Nature Holistique des choses, de « notre interconnexion », de notre interdépendance entre nous et avec la nature et l’univers, afin de retrouver notre Vraie Nature, du « Bon sens », et notre Humanité !!!...

 

En tant que thérapeutes, nous avons des responsabilités supplémentaires, à savoir de cultiver notre intégrité, de continuer de s’enrichir des nouvelles connaissances, de pratiquer une bonne hygiène de vie, pour être dans une démarche thérapeutique la plus juste possible, être dans un « état de réceptivité », « d’empathie » aussi, « d’écoute profonde » de nos patients.

Les Thérapeutes d’Alexandrie déjà prônaient ce mode de vie, « pour Être au mieux, pour soigner les gens » !...

Les formations et les Consultations :

 -Tout cela m’a conduit à pratiquer « des Bilans Quantiques Dentaires » qui sont « des consultations de Décodage Dentaire approfondi » et cela depuis 2008, et aussi à exercer «des Bilans Quantiques Généraux», les uns découlant des autres.

 -Maintenant je propose des Formations qui s’appellent « Formations en Thérapie Globale par la Vie - TGV » et qui tiennent compte de tout cela, et beaucoup plus encore 

Ces formations s’adressent à tous les thérapeutes, et aux étudiants en thérapie, et aussi aux personnes en développement personnel

Je fais aussi une formation TGV spécifique pour les chirurgiens-dentistes qui est une formation « en Dentisterie Globale » en 5 Modules.

Je propose également une formation « en Décodage Dentaire Quantique » en plusieurs modules.

Je viens aussi d’ouvrir 2 Modules de « Numérologie Initiatique » pour tous types de thérapeutes.

Je vous renvoie aux différentes rubriques de ce site pour en savoir plus.

Contact

Pour nous contacter :